Justice League of Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Justice League of Val de Marne

Forum du supergroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Archives WoW II] Entretien avec un Gnome

Aller en bas 
AuteurMessage
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

[Archives WoW II] Entretien avec un Gnome Empty
MessageSujet: [Archives WoW II] Entretien avec un Gnome   [Archives WoW II] Entretien avec un Gnome EmptyMer 21 Déc à 16:37

Dans la salle enfumée de l'auberge, parmi les nombreux consommateurs de bière naine, se trouve installé à une table un vieux gnome sirotant un grand vert de lait fraise à l'aide d'une paille.

Soudain retentit des haut-parleurs disposés dans toute la ville : " La cité de Ironforge est attaquée !!"

Immédiatement, un grand nombre de client se précipite vers la sortie de l'auberge visiblement pour participer à la défense de la ville.

- Pourquoi faut-il que tout le monde se sentent obligé de courir. En marchant on y arrive aussi. Bon il est vrai que dans certaines situations la course peut revêtir un aspect vitale mais là courir pour sauver des barbus alors qu'on est moustachus ou n'oreilles , je pige pas, fait le vieux gnome

- T'es vraiment irrécupérable toi, lui répond une petite créature redevenant visible

- Je te permet pas spèce de morback qui me coûte une fortune en bouquins divers et variés.

- Oui bin t'es bien content quand je te sauve les fesses hein !!

- Boaaa même pas vrai. Pis d'ailleurs si je leur drainais pas leurs âmes aux moches pour faire des caillâsses qui foutent le bordel dans les sacs tu serais même pas là.

- Moi si. C'est le gros bleu qui pourrait pas se radiner. D'ailleurs, en ce moment je trouve que tu me fais pas prendre beaucoup l'air.

- hého ça va hein j'fais ce que je veux, c'est moi qui suis le chef hein !!

- Ouais ouais c'est ça, fait ton malin la prochaine fois je te laisse te faire dézinguer... tiens je vais me fout' en grève et je vais en causer deux mots aux autres.

- Et la continuité du service démonique hein ? T'en fais quoi ? Héhé tu fais moins le malin !!

- Mais t'es vraiment crâmé du bulbe toi !! Tu sais où tu peux te la carrer ta continuité du service démonique hein !!

une jeune humaine s'approche. Immédiatement, le diablotin redevient invisible

- Vous reprenez quelque chose messire ?

- Ooooh !! SAAAAAAAAAALUT NOUUUUNOUU !!!

- Regardez-moi ça !! A son age si c'est pas pitoyable ça !!, marmonne la petite créature démoniaque en secouant la tête de dépit

- Quoi mon âge !!! Chuis encore gaillard tu sais !!

- Euh... s'cusez moi m'ssieur mais vous parlez à qui là ?, interroge la jeune serveuse

- Bah à la ch'tite larve chafouine là qu'est juste à côté de moi.

- Euh... y'a personne là... bon bah je vais vous laisser, je repasserais plus tard.

La jeune femme s'éloigne prestement.

- Et voilà tu m'a encore fait foiré mon coup, j'allais conclure !!

- Ouais ouais c'est ça... qu'est-ce qui faut pas entendre...

Une jeune gnomette à couettes pénètre dans l'auberge. Il est vrai que l'expression "gnomette à couettes" est proche de la lapalissade tellement il est commun de voir ces petites personnes arborer ces appendices capillaires mais bon lissons… Bref, la jeune gnomette se dirige tout naturellement vers la table où est installé le vieux gnome.

- Bonjour vous êtes Zif ?

Le vieux gnome vérifie le mot écrit dans la paume de sa main droite.

- Euh… vi c'est ça, Zif !!

- Bien, je m'appelle Adèle, journaliste pour "Gnomette Actuelle" le magazine bien connu, en vente dans toutes les bonnes bibliothèques. Désolé de mon retard mais les griffons ont encore trop bu du coup j'ai du emprunter le tramway ceci expliquant cela…

- Ah, répond Zif en faisant mine de comprendre

- Donc, comme je vous l'ai expliqué dans mon courrier préalable à ce rendez-vous, j'écris un article sur les habitudes des aventuriers de notre race et notamment sur le choix de leur carrière. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des gnomes ayant choisi votre profession, M'sieur Zif.
En effet, la plupart d'entre eux embrasse plus aisément les carrières de Mage, Guerrier ou encore Voleur. Il semble qu'il y ait une profonde désaffection pour la carrière de Démoniste même si cela peut s'expliquer par le caractère particulièrement tendancieux de cette profession au regard des événements qui ont touché notre bonne vieille cité de Gnomeregan, cependant j'aimerais recueillir votre témoignage.

- Ah.

- Bien. J'ai donc préparé une série de questions.

Adèle attend clairement l'agrément de son interlocuteur pour poursuivre ce que ne semble pas comprendre le vieux gnome. La créature démoniaque invisible, donne un coup de coude au vieux sénile pour qu'il comprenne qu'il faut répondre quelque chose.

- Hého ça va pas non !!!, s'exclame le gnome suite au coup reçu

- Pardon ?

- C'est cette 'spèce de… euh… je vous écoute.

- Ok. Comment en êtes-vous venu à choisir cette carrière de démoniste ?

Le vieux gnome gratte son crâne dégarni

- Euh… En fait… euh… Il faisait nuit… il pleuvait… j'ai été ébloui par une lueur blanche… et c'est la que je les ai vu...

- Vu quoi ?

- Bah les envahisseurs, pardi !!

- Pardon ? s'étonne la gnomette

- Bah quoi j'ai pas bon là ?

- Euh… si si… se résigne la gnomette en griffonnant des notes sur son carnet
A votre avis, quels sont les avantages et les inconvénients de votre carrière ?

- Alors facile celle-là, j'avais révisé avant de venir, héhéhé. Les avantages, c'est bien simple, c'est l'aut' gisclette qui se file des claques sur le fessard, à chaque fois chuis tout émoustillé…
Les inconvénients bah c'est tous les autres : Gros Bleu qu'est aussi intelligent qu'un boulon en plastoque, Klébard qui urine partout pour "marquer son territoire" comme qui dit et 'tit Chafouin qu'est aussi chiant qu'une gnomette qu'a ses ragnagnas…

Le vieux gnome voit l'expression du visage de la journaliste se crisper.

- Quoi ? j'ai dit un truc qui fallait pas ?

- Non non, répond sèchement Adèle qui finit de noter
En fait, je crois que j'ai assez de matière

- Ah déjà ?

- Oui, vos réponses parlent d'elles même… je comprends mieux le mal qui touche les démonistes

- Bah on est pas si mauvais vous savez, c'est juste un genre que se donnent certains

- Comme vous dites, c'est une histoire de genre en effet, soupire la gnomette
Sur ce, je vous remercie de m'avoir accorder un peu de votre temps

- Bah de rien, n'hésitez pas à me recontacter si vous désirez de plus amples informations ou plus si affinité, fait le vieux gnome en arborant son plus beau sourire faisant apparaître sa dentition plus qu'imparfaite, le tout doublé d'un clin d'œil

La jeune gnome frissonne de dégoût

- C'est noté. Adieu.

La jeune gnomette ramasse précipitamment ses affaires et fuit vers la sortie.
Zif se retourne vers Petit Chafouin.


- Héhé t'as vu comment que je l'ai impressionné la gisclette !!! Y'a pas à dire je sais y faire avec les femmes moi !!

- Mais qu'avons-nous fait pour mériter ça !!! s'exclame la petit créature démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives WoW II] Entretien avec un Gnome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives
» [Archives WoW] Des souris et des gnomes...
» Catty Cat ou Je veux v'nir avec vous
» Une vouleuse a WoW avec un nom super original...
» Images de ce qui nous attends avec le nouveau truc là ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice League of Val de Marne :: Forum Général :: Il était une fois ...-
Sauter vers: