Justice League of Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Justice League of Val de Marne

Forum du supergroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la suite à WoW

Aller en bas 
+8
rhalijan
Malyss
Dame Mort
The Voodoo Queen
Borh
Pyro-man (Electrastar)
Dark_World's rescuer_666
Redoliv
12 participants

Notre avenir , vous le voyez comment?
Ensemble dans la future Main Rouge si elle convient,sinon autre guilde, sinon une JLVdM nouvelle
la suite à WoW Vote_lcap78%la suite à WoW Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Ensemble dans une autre guilde
la suite à WoW Vote_lcap0%la suite à WoW Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ensemble mais dans notre propre guilde, les autres sont tous des nazes
la suite à WoW Vote_lcap0%la suite à WoW Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moi, je vous merde et je vis ma vie à moi perso, BOuuuuu à vous !!
la suite à WoW Vote_lcap0%la suite à WoW Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moi, je reste à la main rouge envers et contre tout ce que vous pouvez faire
la suite à WoW Vote_lcap0%la suite à WoW Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ObiWan Kenobi parce que je le vaux bien !! ( et puis c'est d'actualité)
la suite à WoW Vote_lcap11%la suite à WoW Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Moi je retourne sur CoH freedom pour voir le pvp
la suite à WoW Vote_lcap0%la suite à WoW Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moi je vais sur CoH francais chez les mega tomtes
la suite à WoW Vote_lcap0%la suite à WoW Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moi j'aime MiracleMan et je le suivrai partout
la suite à WoW Vote_lcap11%la suite à WoW Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je suis contre le titre de Endless de Malyss
la suite à WoW Vote_lcap0%la suite à WoW Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Redoliv
Super Héros
Redoliv


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyVen 6 Mai à 10:50

[EDIT j'ai mis le sondage]

dans ces moments de turpitudes , que faisons nous?

mon point de vue du contexte:

-mon temps de jeu limité ne m'a pas permis de découvrir de vrai nouvelle affinité avec des joueurs autres que les JLVdM ( je dis pas ex car l'esprit est toujours là) si ce n'est pinaise et mimi leonne ( enfin sur le forum elle)

-Comme Borh l'a souligné , mon avenir sur WoW je le souhaite selon ce que NOUS aurons vu.

maintenant plusieurs questions:

-votre avenir sur wow, le voyez vous avec les JLVdM ou non?

si oui,
->réintégrons nous ensemble la nouvelle main rouge si la charte semble nous convenir, dans la cas ou elle ne convient pas, allons nous tous ensemble dans une autre guilde ou alors créons nous une nouvelle guilde?

si non,
->ceux qui ne veulent pas continuer avec les autres parceque leurs objectifs sont plus ambitieux ( ce que je comprends parfaitement), gérons ça en Friend list


toutes autres propositions peuvent être mis à plat.

mon souhait actuel:

-jouer bonne humeur: avec VOUS ou en tous cas sur une channel commun ( mon faible lvl et la non présence de sk rend difficile le groupage hétéroclite)
-la main rouge pourquoi pas, si ça convient à la plupart.


svp répondez et donner au moins le pseudo de votre main à wow pour que je me le mette en friend si ce n'est pas dejà fait.


Dernière édition par le Ven 6 Mai à 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_World's rescuer_666
Super Vilain
Dark_World's rescuer_666


Nombre de messages : 549
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyVen 6 Mai à 11:21

tout comme toi mmmm j'ai pu envie de me prendre la tête, je pense que de toutes façons c'est un des ojectifs de la nouvelle main rouge. Pour ma part, je compte rester à la Main Rouge parcequ'il y aussi des genre hors JLMVdM que j'aime bien (Maok, Ronchon, Zedd et tutti quanti nan, c'est pas un joueur lui) et que j'ai pas envie de lâcher; Je pense que ce qu'il s'est passé fut plus une erreur d'aiguillage.

Certains sont plus militaire (Viis ans co) ou ont des manières de traiter les gens de façons différentes de la notre. Qu'ils ne soient pas assez toélrant pour comprendre que les discussions entre officier ne leur permettent pas non plus de qTOUT décider, c leur problème. Moua je ne verrais aucune ojection à ce qu'il y ait une hierarchie certaine mais pas non plus l'armée, j'ai pas envie de retourner au boulot lorsque je joue MERCI!!

Enfin, sinon, j'attend les propositions, mais tout comme toi, je pars si vous partez, même si je pense que c pas l'objectif pour le moment, non?

Voilà, c'est bien qu'on en discute entre nous, parceque malgrès tout on est la seule "guilde" a avoir tenu le coup. Dans le sens où il y avait beaucoup de presonnes de guildes similaires (COH ou DAOC) qui se sont tirès des balles dans les pattes, on a su rester nous je dis chapeau bas!!

De toute façon il faudrait être con pour ne pas remarquer que sans nous, il n'y aurait pas de flood intempestif et qu'on serait pas reconnu comme la guilde la plus chelou de l'histoire de WoW QUOI j'invente?

voilà donc mon avis: _ pas de départs prévus mais si vous partez en majorité: cassos pour moi
_ je serai pas hyper éxigeante pour le nouvelle guilde mais j'attend quelque chose de plus simple et de moins pyramidale etc...

vla
Revenir en haut Aller en bas
Pyro-man (Electrastar)
Gros Vilain
Pyro-man (Electrastar)


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 11/09/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyVen 6 Mai à 16:09

mon point de vue a la lumiere des evenements :

ce qui c est passé cette semaine est un coup d etat, rien de plus, rien de moins
une petite gueguerre entre off ( 11, c est trop a mon avis ) avec un poutch des actif pour reveiller Walsung

c est rien de plus que ca, y a eu 10-15 deguildage, on etait loin de l explosion, non ?
de plus, ca na que tres peu affecté la JLVdM puisque pour etre parfaitement clair, les autres, moi, je m en tape ( a 2 ou 3 exception pres )
bcp de bruit pour rien
donc, ceci mis a plat, reponse a mimi :
Citation :
-votre avenir sur wow, le voyez vous avec les JLVdM ou non?
un peu ouais !! j ai choisi kael thas a cause de vs, vs vs debarrasserez plus de moi comme ca !! ( mes potes de guilde de DAOC sont sur ILLIDAN... )
Citation :
->réintégrons nous ensemble la nouvelle main rouge si la charte semble nous convenir, dans la cas ou elle ne convient pas, allons nous tous ensemble dans une autre guilde ou alors créons nous une nouvelle guilde?
je reste le temps de voir ce qui va changer ( mon avis sur la question ? rien ne va changer Twisted Evil ) et si c est la decision du plus grd nbre
Revenir en haut Aller en bas
Borh
Méta Gros Vilain
Borh


Nombre de messages : 861
Localisation : Val-de-Marne (mais je suis originaire des fôrets du sud de la Chine)
Date d'inscription : 13/08/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyVen 6 Mai à 21:26

Personnellement, je ne peux pas rester dans une guilde aussi hiérarchique que la main rouge si je n'ai pas confiance en ses dirigeants. Et là, c'est clair qu'il y a eu comme une cassure. J'attends de voir quels seront les objectifs de la nouvelle main rouge et si c'est reparti pour des décisions avec pour seules explications que "on en a discuté entre GM". Si on repart sur les mêmes base la guilde vivra une nouvelle crise dans 2 mois suite à une nouvelle querelle d'ego entre officier.
Donc voilà, j'attends des explications. Si elles ne viennent pas je les demanderai. Si elles ne me conviennent pas, je m'en vais.

Sinon, oui les decisions des anciens de la JLVdM m'interessent et influeront mon choix

PS : le sondage c'est à choix simple ou multiple?
Revenir en haut Aller en bas
The Voodoo Queen
Super Vilain
The Voodoo Queen


Nombre de messages : 438
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/08/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyVen 6 Mai à 23:31

Salut les ptits gars et les grandes filles !

Bon j'ai pas trop suivi votre histoire, je me mèle de ce qui me regarde pô, mais la vie d'une guilde est faite de hauts et de bas. Les Einherjars sont passés par une douzaine de déguildages massifs, des règlements de compte, etc... La NK je vous raconte même pô
En fin de compte, c'est souvent par ces difficultés qu'on obtient un groupe soudé.

Ce que je peux dire, c'est qu'à la JLVdM que j'ai trouvé un esprit "différent", basé sur le plaisir du jeu, l'antithèse de la contrainte, le délirium profondicum trepes !
S'il n'y a qu'une seule chose à conserver et à garder en exemple, c'est cet esprit qui passera mal dans une guilde qui veut 'devenir' au lieu d' 'être'.

Pas de hiearchie, pas de discrimination et tout en gardant dans l'esprit "ce n'est qu'un jeu - faut relativiser".

C'etait mon couplet "je refais le monde dans le vide".

PS : je vote l'option Miracleman, vu que cette option n'a aucune chance d'aboutir et par charité Raëlienne.
Revenir en haut Aller en bas
Borh
Méta Gros Vilain
Borh


Nombre de messages : 861
Localisation : Val-de-Marne (mais je suis originaire des fôrets du sud de la Chine)
Date d'inscription : 13/08/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptySam 7 Mai à 0:45

Oui Voodoo (ça va au fait?). En tout cas merci pour ton avis exterieur, peut-être (sûrement) plus impartial.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Mort
Gros Vilain
Dame Mort


Nombre de messages : 225
Localisation : Dans le cimetière ...
Date d'inscription : 12/11/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptySam 7 Mai à 11:47

Moi je veux pas foutre le bordel hein , mais bon , j'avais pris les devants , me suis dit que ça aller partir en sucette à un moment ou à un autre Very Happy

Fin bref , on peut trouver ça sur CoH VF ...

la suite à WoW Renaissance3fd

Notez que je serais aussi avec Halaguena avec mon perso principal quand mon compte US sera cloturé ( fin du mois en cours ).

Voilà voilà , moi je repars enfiler mes collants , bonne continuation où que vous alliez (nez) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptySam 7 Mai à 12:05

J'ai voté.

Même si pour l'instant, mon incartade dans Guildwars m'éloigne un peu de ce problême de Main Rouge (Je suis toujours sur WoW, mais moins qu'avant).

A MiracleMan : T'es jaloux de mon titre d'Endless, le nabot ? scratch

A Dame Mort : Merci de continuer a faire parler de la guilde. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rhalijan
Gros Vilain
rhalijan


Nombre de messages : 285
Localisation : Trés au NORD du Val de Marne
Date d'inscription : 20/08/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptySam 7 Mai à 16:26

Woualla j ai voté, si la main rouge se stabilise ey qu'il n'y as pas trop de meurtres IRL qui découlent des dissentions et si vous y restez ben j'y resterai aussi sinon et bien vous savez Où me trouver....



D-T-C

Parceque c'est quand meme bien Fun làbas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Redoliv
Super Héros
Redoliv


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptySam 7 Mai à 21:08

@dame mort:

merci à toi pour ce bel esprit !

pour le reste , je pense que la main rouge ne correspond définitivement plus à ce que je veux ( notamment pour les raisons que Borh évoque).

ceci représente mon choix perso.

si certains s'y sentent bien ( ce que je comprends , il y a des membres sympa), je les auraient quand même dans ma friend liste et eux aussi m'auront j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Pyro-man (Electrastar)
Gros Vilain
Pyro-man (Electrastar)


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 11/09/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyDim 8 Mai à 8:30

yep mimi, t es en friend list, comme toute la JLVdM d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Dark_World's rescuer_666
Super Vilain
Dark_World's rescuer_666


Nombre de messages : 549
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyDim 8 Mai à 13:32

J'ai beaucoup discuté avec Ardraug hier, et je pense que le but de la nouvelle main rouge est de faire un truc moins prise de tête tout en combinant le plaisir du jeu, je suis sure qu'il y a moyen de trouver notre bonheur en tant que jlvdmien, c'est mon avis, j'aimerai vraiment rester parceque l'ambiance n'est pas mauvaise elle à juste était tout pourrite par desq messants!!
Revenir en haut Aller en bas
Redoliv
Super Héros
Redoliv


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyLun 9 Mai à 9:42

je viens de lire le dernier post de Maok (Ardraug).

et comme tout évolue rapidement, je réviserai sans doute mon jugement... mais je vais attendre un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
blietzkrieg
Vilain Réputé
blietzkrieg


Nombre de messages : 132
Localisation : au fond, en haut.
Date d'inscription : 13/09/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyLun 9 Mai à 15:50

JLVDMiens, JLVDMiennes, on vous exploite on vous spolie !!!

J’aimerais m’exprimer sur ce qui s’est passé, ce qui se passe et se qui se passera.
Je vais develloper un certains nombres de points qui sont mes points de vue

1/ La main rouge
Je partage énormément la vision de ignus sur la communication dans la guilde.
Ce qu’il s’est passé dans la main rouge, c’est que des « officiers » ne s’aimaient pas, 2 camps se sont formés, un camp qui avait les moyens techniques a viré l’autre, jusqu'à cet instant pour les membres tout allait bien, étant donné que personne ne se doutait de ce qui se passait dans cette cellule secrète d’officiers. Une fois passé ce cap et les choses mis a la lumière des membres de la main rouge, un grand sentiment d’incompréhension commence a les étreindre, en effet une guilde ou ses dirigeants décident de tout, sans qu’aucun droit de regard ou d’explication ne soit donné a ses membres. Le soucis a l’heure actuelle, c’est que le problème s’est déplacé mais n’a pas été résolu, tout se passe encore sous le couvert du secret (ou du moins sur la même structure qu’avant le clash, on tend a le penser), je n’ai aucunement vu d’action en faveur de transparence (et même en cas de plus de transparence, fera t-on de nouveau confiance dans les décisions ?)
Que ce soit sur ceux qui sont partis ou ceux qui sont rester, beaucoup pratiquent la masturbation mentale, faut qu’ils arrêtent un peu de se prendre le choux sur les points de détail, ou faire voter une motion sur la taille du salami exporter en dehors de l’Europe, comme si tous les cas de figures devait être envisager avant d’entreprendre quoi que ce soit, on dirait une administration quelconque française, on frise la démence quand les ouatmilles règles en vigueur viennent entraver notre plaisir de jouer (plaisir inversé pour la personne qui les a mit en vigueur).
Il aurait fallut pour la main rouge quelqu’un d’unique qui décide des choses IMPORTANTES !!!
Importante veux dire quelque chose comme la dissolution de la guilde, etc. (la structure même de cette guilde), mais absolument pas les règles (stupides) de comportement ou du guildage ou non de nouveaux membres, ce dernier type d’actions devraient être consulté par les membres eux-mêmes, on est quand même assez adulte pour décider normalement.

2/ la JLVDM
J’irais la ou la JLVDM va, avec réticence si c’est dans la main rouge (nouvelle/ancienne version, bêta ‘, etc.), je suis de l’avis de zif/coffy que les bases de la main rouge ne sont plus saines (desolé de reprendre cette idée si c’est pas comme ca que tu la voit), pourquoi ? trop de passif, il y a quelque chose de pourri dans cette structure qui a fait qu’on en soit arrive là, on pourra analyser autant qu’on voudra, pointer du doigt qui on veux, ça restera le petit goût degeulasse, dans le futur ce qu’il risque de se passer (et voila Nostradamus, moi aussi j’my met) c’est que malgré les changements on se souvienne de cette période et qu’on perde la flamme, que le doute persiste, et que l’on ne s’investisse plus autant dans ce que l’on préfère dans le jeu a cause de ça.
Quand j’ai quitté la main rouge, c’était plus « l’occasion fait le larron », j’en avait vraiment ras le bol des ouiners (déjà assez avec moi-même) sur le canal guilde comme faedilia, bremen ou finrolf , prenant le problème inter officier comme secondaire.
Je n’ai pas à cacher que ce qu’il m’a fait venir sur wow, c’est le pvp, j’aime le pvp intelligent, un peu tactique, un peu rusé, un peu technique, je savais que ça allait créer son lot de victimes, mais je ne croyais pas que ça atteindrait ce point.

3/ Le jeu world of warcraft
Le jeu atteint ses limites, les derniers ajouts sont loin d’avoir laissé quelque chose d’impérissable à mes yeux.
Le système d’honneur a vite était transformé en machine a contribution entre southshore et moulin de tarren, sans compter la roguerisation (ambush, perma-stun, poison, dead).
Appliquer dans cette condition un peu de bonne baston intéressante est impossible, puisque de toute façon le camp qui gagne est celui ou il y a le plus de monde.
La vie a haut niveau est extrêmement monotone, étant donné que pour avoir un set bleu, il faut looter une pièce sur un mob précis (en sachant qu’il n’en drop qu’une seule des pièce et pas forcement pour son set) soit 2 bonnes heures pour faire l’instance et peut être sans rien a la fin. Après c’est encore pire a molten core puisque l’on rentre a 40, il faut 3 bonnes heures pour arriver a un des premiers boss pour qu’il loot 2 objets violets (extraordinaire) et c’est pas comme si c’était une instance intéressante.
Après vous me direz ? Hein ? Non ya rien après en tout cas du point de vue technique au 60 en gros on abandonne le système de quêtes (cas particulier de quêtes a objets).
Soit on se jette sur le système d’honneur tout bonnement naze ou on enchaîne les instances comme un robot pour avoir son objet de la roxx qui tue.
Seule chose qui pourrait encore changer la donne, c’est les battlegrounds, ça pourras je l’espère être intéressant en groupe pour faire de bonnes bastons équilibrées (enfin peut être)


Voila ce que je pense en gros, revenons sur le main rouge, j’aurais pensé que la meilleure solution était de créer une guilde a coté et de récupérer tout le monde, avoir un mode de fonctionnement proche de la JLVDM, c'est-à-dire très communautaire et échangiste (d’idée hein !) sans prise de tête et sans règles précises (sauf le culte du canard bien sur).
Mais bon pour sur ça plaira pas a tout le monde parce que ça flattera pas leurs ego de tout contrôler en prétextant que beaucoup trop d’heures de boulot ont été prise dans la main rouge, que c’est pas carré et que ça va se planter la gueule.

C’est décousu, pas toujours logique, mais c’est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Redoliv
Super Héros
Redoliv


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyLun 9 Mai à 16:00

@blietz: mais tu vas continuer WoW?
Revenir en haut Aller en bas
Moork
Méta Gros Vilain
Moork


Nombre de messages : 1767
Localisation : Sur le canapé près du radiateur
Date d'inscription : 01/10/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyMar 10 Mai à 18:43

moi je vais rester sur Wow pour le moment, avec des incartades sur GuildWars, et pourquoi pas revenir sur COH.
En tout cas, moi j'ai envie de rester avec des gens que j'aime bien, c'est à dire vous. Et c'est vrai que l'ambiance Main rouge, même si elle était TREEEES pesante pendant un moment, se détend un peu.
Clairement, je pense un peu comme Blietz, meme si je suis loin d'etre au bout de Wow, les derniers patchs m'ont déçu, et je me demande si je ne vais pas me lasser au bout d'un moment (mais bon, j'ai été lassé de COH pendant un moment, et j'y suis revenu).

Enfin bref, toujours prêt à d'autres aventures.
d'ailleurs euh, c'est quand le prochain IRL?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyMar 10 Mai à 19:35

Alors en ce qui me concerne je me suis pas mal expliqué avec pas mal de monde en jeu mais comme j'aime bien causer sur les forums pas secret pas caché pas machin truc bidule super compliqué tu comprends moi je chausse du 43 et toi tu aimes le orange du coup on a pas la même vision de la structure hierarchiquo-anarcho-syndcaliste de la guilde gérée pyramidalement avec le cheval enfin tout ça, tant va à la cruche à l'eau qu'elle a fini par me les briser menu....

<Prend sa respiration>

Du coup, je ne reguilderais pas Zif à la Main Rouge mais ne vous inquiétez je ne suis pas du tout fâcher ni avec ceux qui sont partis et ni avec ceux qui sont resté/revenus... bref chuis au milieu des 11 camps (ah oui je vous ai pas dit mais il y avait onze camps en fait...). Et comme je l'ai dit à Maok et Ronron, on ne construit pas un bâtiment sur un terrain instable, il est voué à s'écrouler et il y a d'autant moins de chance que j'y installe mes frusques.

En fait, faut que vous le sachiez tout de même, c'est que si j'ai accepté le poste d'officier c'était surtout pour faire entendre la voix des joueurs que je pense connaître c'est-à-dire essentiellement vous les JLVDMiens. En plus en discutant régulièrement avec la Malyss, le Borh et le NamelmiracleNEM pour avoir leur remonter sur leur vision de la chose et leur donner les infos que j'avais parce que bon moi le secret ça va bien deux secondes mais bon...

De plus, j'avoue que le haut level de WoW ne me fait que moyennement envie. Oui bon après avoir fait plusieurs la plupart des instances haut level j'avoue que bon bah ça va hein j'ai compris (en plus j'ai looté qu'un truc de mon set qu'il faut absolument avoir sinon t'es nul mais je comprend toujours pas pourquoi parce que le set moi je le trouve pas si bien que ça m'enfin bon ceci est un autre débat).
Il reste certes pas mal de trucs à faire notamment Molten Core, Onyxia, vider la machine à laver, acheter du beurre... erf me suis gourré j'ai pris le mauvais post-it sur le frigo... mais bon l'envie, l'aspect répétitif, la difficulté de trouver un groupe avec ma classe me rappelle de mauvais souvenirs... Oui attendre 30-45 minutes dans un jeu pour jouer désolé mais j'y arrive pas et pis bon le "PvP" qui pourrait apparaître comme une alternative n'est pas très palpitant à l'heure actuelle.

DONC (bah oui j'y arrive), je garde bien évidemment contact avec les gens de la Main Rouge parce que bon ce sont tout de même pour certains d'entre eux des gouuuubaings.

Je vais prendre un peu l'air sur Guildwars et continuer d'avoir un oeil sur WoW pour vous filer un coup de main si vous avez besoin de mes services (notamment s'il vous manque une personne pour des instances ou d'autre trucs d'ingénieurerie) et puis reviendrait tester lorsque que de nouvelles choses seront mis en place.

Si d'aventure les choses évoluent dans le bon sens, je reviendrais peut-être parmi vous dans la Main Rouge ou dans un autre truc mais en tout cas je suis pas loin (et ayé j'ai ma friendlist à jour... enfin nan j'ai pas tous les rerolls de Tyatya et de Rhali)

PS: Pour ceux qui restent dans la Main Rouge, pour avoir participé un petit peu à la remise en cause de la Main Rouge ancien bousin... mea culpa, je pense que les choses devrait se stabiliser laissez-les bosser les loulous.
Par contre, il faut savoir que j'étais pour le déguildage et pour créer/proposer un truc alternatif plus conviviale plus JLVDM spirit (tin ce que ça fait bien !!) mais c'est une autre solution qui a été choisie don't act.

PPS: Pour la prochaine IRL comme dirait Michael le gris I'll Be THEEEERE !!
Revenir en haut Aller en bas
Borh
Méta Gros Vilain
Borh


Nombre de messages : 861
Localisation : Val-de-Marne (mais je suis originaire des fôrets du sud de la Chine)
Date d'inscription : 13/08/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyMar 10 Mai à 20:42

Pour ma part, je suis dans l'expectative. Si je déguilde je ne reviendrais pas. Les chefs bossent sur les orientations de la guilde (entre eux comme d'hab), donc je les laisse pondre leur devoir et je prends ma décision après. Le dernier post de Walsung "les bases et l'esprit originels de la main rouge sont toujours là!!!!" m'a quand même jeté un froid. J'ai comme un mauvais présentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyMer 11 Mai à 12:22

Moi, j'ai un petit cerveau, et j'ai vachement de mal à jouer à deux jeux en même temps.
Donc pour l'instant, je joue à GuildWars.

Sinon, pour WoW, même reflexion que Coffy, j'arrive aussi dans les hauts niveaux, et ce que je vois se profiler à l'horizon me rappelle des souvenirs douloureux ( qui a dit Final Fantasy XI ? Rolling Eyes ).

Et également, même reflexion que Borh, j'aurai préférer refaire un truc plus à notre sauce.
Mais apparemment, j'ai la sensation bizarre que rien ne va changer, à part l'absence forcée de certains "géneurs" (ça me donne la désagréable sensation de pouvoir être kické à tout moment, paranoïa quand tu nous tiens. geek )
Revenir en haut Aller en bas
bontakun
Méta Gros Vilain
bontakun


Nombre de messages : 2080
Age : 112
Localisation : Un camp de rabouins, un peu au nord d'ici.
Date d'inscription : 20/10/2004

la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW EmptyLun 16 Mai à 3:55

Je me permets de répondre, non pour faire la propagande de la main rouge mais pour donner un avis perso sur ce qui s'est passé.

Outre en effet des problemes IRL d'entente entre GM (je ne parle pas du tabard mais d'une vielle rancoeur entre deux GM, un truc débile datant de Fondation) que je pensais calmé, le principal tort me revient et date de la création de la guilde sur le papier.

Au départ, l'idée était de créer une structure conviviale pouvant regrouper un maximum de profils différents. Or durant les discussions pré-création, je n'ai pas vu venir le côté organisé et non structuré comme je l'imaginais. Connaissant la plupart des joueurs (ou au moins les fers de lance de chaque tendance), je me suis dit que de toute façon on parlerait de tout tous ensemble.

J'ai essayé de rattraper cette erreur en demandant l'insertion d'officiers non issus des einherjars histoire d'ouvrir un peu la discussion à des points de vue et envie différents mais ça ne suffit pas, c'est un fait.

Et puis j'ai decidé de partir parce que les discussions sur le fameux canal officiers prenaient un tour que je n'appréciait pas. Quand on commence à parler d'impots, de trucs obligatoires, etc, ça me saoule vite.

Walsung a tenté de répondre à ces départs avec le disband. Son idée, cétait de déguilder tout le monde, de discuter sur le forum de ce qu'il fallait faire et de reguilder les gens interessés. Il m'a demandé d'annoncer le truc mais de le laisser poster la justification. Et là, j'avoue que j'ai été très nettement surpris du creux de son post. Je comprends tout à fait que ça ait été mal pris car il n'y avait rien d'explicatif dans son message.

Et ce disband s'est transformé en deguildage :
- pour des raisons IRL (celle citée au début) qui ont fini par avoir le dessus sur la patience de tous
- parce que les réactions au disband étaient négatives (c'est pas anormal vu la présentation...)
- parce que c'était devancer le deguildage annoncé de 2 des GM, notamment ceux avec qui il y avaiit heurts IRL.
- Le reste, difficile de répondre vu que je me suis endormi durant la conversation...

Et là, on a assisté à un mélange de double langage, d'incompréhension et de mauvaise foi. J'ai pris le parti d'ouvrir ma grande gueule (j'aouve ne pas avoir hésité trop longtemps Smile) au risque de me prendre des volées mais je peux assurer que si tout le monde avait joué le jeu de la sincérité, c'aurait été beaucoup plus sain Et beaucoup plus rapide aussi...

Et tout ce boucan, c'était pour donner quoi derrière ?

Pour te répondre Blitz, si rien n'a été proposé encore (et donc soumis à l'approbation de tous), c'est simplement que rien n'a été discuté. Faut pas non plus penser que le forum des GM et/ou officiers tournait à plein régime tu sais Smile

Le seul truc, c'est que Walsung, Eskil, Malmore, Broceliande et Gho forment mon groupe de "JdR" habituel (entendons par là 1 séance de jeu tous les mois, les 3 autres jeudi se transformant en resto Smile). Alors on parle de tout, notamment de WoW je ne le cache pas et parfois ça se transforme en décision (même si sincèrement, on a pas discuté de grand chose entre la création et auourd'hui...).

J'ai eu l'occasion de bouffer avec Malmore il y a peu de temps et lui aussi trouve que l'organisation est trop lourde. Et que porter la charte des einherjars ne se prete ni au jeu ni à la façon dont nous voulons l'aborder.

Mais il est un fait que la motivation fuit un peu les gens en ce moment. Pas forcément celle de remonter un truc nettement moins prise de tête et plus en accord avec ce qu'on voudrait faire mais la motivation de jouer...

Car en effet, le jeu à haut niveau est difficile à approcher dans une version agréable. Il faut refaire n fois les mêmes instances et croiser les doigts pour looter la pièce qu'on est venu chercher (et qui permettra en pvp de se battre à armes égales). A mon sens, le seul moyen d'y arriver, c'est de jouer avec des gens qu'on connait et avec qui le courant passe. Et encore mieux, avec les gens qu'on apprécie.

Donc où en sommes nous pour le moment ? Ben pour ma part, j'ai transmis le résumé des discussions qu'on a eu avec Zif, Zedd, Alrahim, ronchon et toute la clique à Walsung pour qu'il pose ça sur le papier.
Après, on compte bien discuter de ça avec tout le monde (le disband qu'il a voulu faire était dans cette optique mais là dessus, fait rare, même moi j'aurais pu mieux communiquer).

L'idée de départ, c'est celle que je donne dans ma réponse à Borh sur le forum main rouge. C'est à dire réussir là où on s'est planté vu qu'on connait un peu les raisons. Oui, ce cloisonnement des discussion me parait tout aussi inutile qu'à la plupart des joueurs. Oui il faut que tout le monde puisse parler mais surtout, il faut que les gens soient onscients de ce qu'on veut faire.

Il y a des gros joueurs (Zedd, Ronchon, Alrahim en tête) qui ont besoin de faire des groupes organisés. Il y en a d'autres moins réguliers qui doivent pouvoir jouer à leur rythme.
Ca semble couler de source mais je me suis aperçu que cette acceptation n'est pas implicite.
je ne sais d'ailleurs pas si ce regropement très large de joueurs est viable si tout le monde n'adhere pas dès le début à l'idée. Car en effet nous ne serons pas les premiers à tuer Onixya, pas les premiers à réussir Molten Core. Simplement parce que nos effectifs ne le permettent pas pour le moment.
Mais mon approche, c'est que même Hainehervé sera 60 un jour (Me fais pas mentir toi ! Smile) et que là, on pourra le faire tous ensemble.

Pendant ce temps, il faudra occuper les gens déjà 60 (guild wars et CoH sont d'ailleurs très bien pour ça Smile) avec des sorties, matiner ça avec des events de guilde et tutti quanti.

Bon, y'a encore plein de choses à dire mais il est 3h et j'ai une réunion à 9h alors dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la suite à WoW Empty
MessageSujet: Re: la suite à WoW   la suite à WoW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la suite à WoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice League of Val de Marne :: Au pays de la Pierre, du Fer et de la Magie..... :: La Main Rouge Coupée-
Sauter vers: