Justice League of Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Justice League of Val de Marne

Forum du supergroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantelune
Voleurs de Sacs



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2004

Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue! Empty
MessageSujet: Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue!   Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue! EmptyMar 28 Déc à 14:47

Les destins le plus grandioses surviennent souvent a l’improviste.

L’individu lambda mène sa petite vie tranquillement, sans jamais rien demander a personne puis, un jour, il se retrouve embarqué malgré lui dans de sombres histoires mettant en scène un fou mégalomane, une armée de gardes stupides tout juste bon a servir de défouloir et une charmante demoiselle dont la taille des vêtements est souvent inversement proportionnelle a sa capacité a attirer les ennuis. Avant d’avoir eut le temps de comprendre ce qui lui arrivait, le héro classique se retrouve hébété sous le crépitement des flashs, la demoiselle au bras et un troupeau de journalistes se battant pour pouvoir lui demander comment il avait réussit a sauver le monde avec pour seule arme un cure dent trouvé dans une poubelle.

Or, le destin qui nous intéresse est différent. Il commence par une bête question :



« Et toi, ma petite, tu veut faire quoi quand tu sera grande ? »



suivit d’une réponse si profonde qu’elle semblait résonner d’étranges harmoniques, comme si le monde entier retenait son souffle :



« Moi z’veut faire super-héroine, d’abord ! »



Deux seconde du silence précité plus tard, le monde cessa de retenir son souffle pour un grand éclat de rire et la fillette regarda autour d’elle, vexée par la réaction unanime de sa classe qui se roulait par terre de rire. La maîtresse, a l’origine de la question, tapait du point sur son bureau avec un rire de crécelle particulièrement strident, les larmes aux yeux et le visage congestionné. Un bon quart d’heure d’hilarité plus tard, la maîtresse parvint a retrouver un minimum de sérieux pour en rajouter une couche entre deux gloussements :



« Non, sérieusement, tu veut faire quoi, plus tard ? »



La fillette, qui avait supportée l’hilarité au bord des larmes et la lèvre tremblante devant tant d’incompréhension envers ses rêves de gloire, fondit en larme et quitta la salle de classe en courant pour rentrer chez elle, se prenant au passage un mauvais point pour avoir quittée l’école avant l’heure et une punition de la part de ses parents pour avoir eut un mauvais point a l’école.

Tant d’injustice a son encontre ne fit que conforter la fillette dans son rêve et elle brandit son petit point en lançant un défi a la face du monde :



« ze f’rait tout comme ze veut, d’abord, bande de méssants ! »



Satisfaite de son acte de rébellion, elle essuya ses larmes et prit sa poupée pour jouer a super-maman jusqu'à l’heure du goûter.



Les années passèrent au rythme de séries télévisées et de mangas mettant en scène des super-héros tous invincible et quand même super-balaise que la jeune Hana Tsukino dévorait en prenant des notes. De même, elle s’intéressait a chaque apparitions des vrais super-héros a la télé sans se laisser démonter par le mépris que ses parents affichaient pour « cette fichue bande de zozos en collant moulant qui passaient leur temps a faire les fiers plutôt que de faire un travail honnête, non mais ! ». Sa détermination allait croissant et elle s’entraînait secrètement pour accomplir son destin, cherchant la encore l’inspiration dans ses notes issues de ses études de fiction. Elle commença en douceur en mangeant des araignées, histoire d’assimiler leur ADN, mais après s’être rendue malade 3 jours durant sans noter le moindre changement, elle estima qu’elle devait avoir une résistance trop importante et qu’une solution plus directe s’imposait. Elle installa donc une araignée dans divers produit chimique subtilisés en classe puis, une fois la bestiole enragée, se laissa piquer le bras. A son réveil, une semaine plus tard, elle n’avait toujours pas de super-pouvoir en dehors d’une étrange capacité a se faire gronder méchamment par ses parents. L’orage passé, elle estima qu’elle n’était pas faite pour devenir une araignée et se replongea dans l’étude de ses notes.

Pourtant, un facheux contretemps survint en la présence de ses parents qui commençaient a trouver que l’obsession de leur fille pour les super-héros prenait des proportions un peu trop inquiétante et la surveillait en permanence, lui évitant de peu de mourir empoisonnée a la javel et en petit tas de cendres radioactives lors d’une visite a la centrale nucléaire. Un jour, pourtant, elle parvint a déjouer la vigilance parentale et décida de mettre a profit un nouveau plan infaillible censé lui permettre de courir a la vitesse de l’éclair, cette fois. Persuadée que l’absence de ses parents était un signe du destin, elle se colla les doigts avec assurance dans la prise de courant.

Une fois encore, elle reprit conscience pour s’apercevoir de son échec et se fit priver de super-héros télévisés ou littéraire pour la peine.



Le temps passa encore, et Hana Tsukino grandit de même, sa passion un peu calmé grâce aux bon soins de ses parents qui ne la laissaient plus jamais seule, lui avaient obtenue une dispense a l’école pour la chimie et avaient magnifiquement réussit a lui coller une réputation de dingue suicidaire sur le dos. Il lui arrivait pourtant fréquemment de regarder tristement la lune en chantant doucement, regrettant un peu de voir son destin d’héroïne vaillante lui échapper, mais résignée de part la stricte éducation parentale.



Parents qui commirent deux erreurs coup sur coup, abusés par la fierté parentale de voir que leur fille se montrait plus raisonnable, travaillait bien a l’école et ne cherchait plus a s’infliger quelque supplice aussi dangereux qu’imaginatif pour acquérir des super-pouvoirs. La première fut d’estimer qu’après toutes ces années de surveillance étroite, elle s’était calmée sur ses aspirations et méritait bien quand même une petite récompense. Il lui offrirent donc un manga mettant en scène un groupe de super-héroines dont la principale était liée a la lune. Hana aimant autant les super-héroines que la lune, ses parents songèrent que ça lui ferait doublement plaisir et ils furent loin de se tromper. Hana fut prise de passion pour les histoires de ses nouvelles idoles, ce qui aurait dut mettre la puce a l’oreille de ses parents, mais ces derniers, constatant qu’elle ne généralisait pas a l’ensemble des super-héros et ne parlait plus de son rêve, conclurent qu’il n’y avait plus grand risque, que leur fille savait désormais se tenir, qu’elle était grande, maintenant et puis qu’après tout, c’est leur fille, hein, donc forcément elle vaut mieux que toutes ces idioties, oui madame !



Rassurés par leur fierté de parents, ils baissèrent leur garde et commençaient même a envisager de lui permettre de suivre les cours de chimie, tout compte fait. Trop occupés a peser le pour ou le contre, ils ne firent pas attention au message de l’école annonçant qu’une super-héroine cherchant a donner un coup de pouce a sa réputation venait rencontrer les élèves. Hana s’y rendit donc sans le moindre problème et tomba en extase devant l’héroïne qui parlait sans discontinuer de ses exploits incroyables tout en faisant largement étalage de ses pouvoirs, ne manquant pas de s’assurer que tout le monde lui prêtait attention.

Le soir venue, Hana rentra de l’école les yeux pleins d’étoiles et la tête remplit d’images de gloire et d’exploits. Ses parents, toujours occupés a débattre de l’avenir professionnel de leur fifille dans l’industrie chimique d’un laboratoire pharmaceutique mondialement connut et commençant un brouillon du discours qu’elle prononcerait le jour ou elle recevrait le prix nobel ne remarquèrent rien et la jeune adolescente partit se coucher pour faire pleins de jolies rêves.



Le jour de ses 18 ans, elle rentra d’une soirée bien arrosée entre copines pour fêter l’événement, l’esprit embrumé par l’alcool et le souvenir un peu vague qu’elle avait finalement réussit a embrasser une de ses copines super-jolie alors qu’elle cuvait déjà méchamment, ne s’était rendue compte de rien et avait sombrée d’ailleurs dans un coma éthylique sitôt le baiser rompu. Hana rentrait donc chez elle a pied, bien contente de sa soirée, d’un pas léger, bien qu’un peu erratique, ne s’arretant que de temps a autre pour vomir copieusement dans un buisson, sur le bitume et même sur un chien errant qui passait par la et s’imaginait avec espoir que la jeune femme se penchait vers lui pour lui donner une friandise. En se redressant, elle contempla la pleine lune, ne prêtant pas attention aux couinements du chien qui prenait le large et commença a chanter d’une voix un peu pâteuse une chanson d’une mièvrerie affligeante. Un peu hypnotisée par l’éclat argenté de la pleine lune et l’alcool ingurgité, elle fit un pas en avant pour se rapprocher de l’astre de la nuit, oubliant qu’elle se trouvait sur un pont.



« Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa… »



*splouf*



Elle resta un moment inconsciente, portée par les flots, le visage tourné vers le ciel alors que flottait autour d’elle divers objets dont certains étiquetés du nom d’un laboratoire célèbre pour ses expériences farfelues et son mépris joyeux de l’environnement. Le corps engourdit, elle ne sentit pas qu’en tombant, elle s’était plantée une seringue dans la fesse droite et qu’en plus du résidu de cocktail chimique qu’elle contenait s’était mêlé un peu de l’eau trouble qui était passée par une centrale nucléaire un peu plus tôt. Le tout se mélangea a son sang s’en qu’elle s’en aperçoive, inconsciente qu’elle était autant en raison de la chute vertigineuse que de l’alcool qui faisait son œuvre.



Elle reprit conscience quelques heures plus tard, échouée sur le bord de la rivière et se redressa en secouant la tête tout en s’efforçant de se souvenir des évènements précédent ce réveil douloureux. Sa première pensée fut qu’il s’agissait d’une blague de ses copines profitant sournoisement de son ébriété avancée pour la larguer dans un coin. Finalement, quelques morceaux de souvenir se remirent en place dans sa petite tête et elle se releva en se tâtant un peu partout surprise d’être a la fois vivante et indemne. Elle était encore occupée a vérifier qu’elle n’avait rien de casser quand elle entendit un bruit qui la figea. Tournant lentement la tête, elle vit un gros ours lui foncer dessus a toute allure, visiblement affamé et bien décidé a mettre la petite Tsukino a son menu avant les autres bestioles qui pouvaient traîner dans les parages. Par réflexe, Hana voulut se protéger en mettant les bras en avant et une sensation nouvelle l’envahit. Des rayons d’énergie jaillirent de ses mains et envoyèrent l’ours au tapis.

Hana regarda la grosse carcasse fumante et malodorante, puis ses mains avec une expression de stupeur qui se mua rapidement en un sourire ravit. Elle leva la tête et regarda la pleine lune qui commençait a se coucher, les larmes aux yeux.

« La lune m’as donnée des super-pouvoirs… » murmura-t-elle d’une voix respectueuse. « Whaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! » ajouta-t-elle ensuite joyeusement en lançant les bras en l’air avant de regarder les manches de son chandail qui lui tombait devant les yeux. Elle s’aperçut par la même occasion qu’elle nageait dans ses vêtements et s’empressa de remonter sa jupe en rougissant, bien contente qu’il n’y ait personne en dehors de l’ours. Elle se mit en marche pour rentrer chez elle, pestant contre ses vêtements qui s’étaient distendus, mais quand même bien contente d’être enfin une super-héroine malgré qu’on ait pu se moquer d’elle.

Nan mais !





Ne manquez pas la suite de votre nouvelle série préférée (sisi ^^) avec :

-de l’action :



« vous allez lâcher la vieille dame, espèce de vilain ?! »



-du suspense :



« je me demande ce qu’il y a derrière cette porte… »



-une super styliste un peu givrée :



« heeeeuuu, t’es sure pour le pompon rose avec les moufles violettes et le tutu arc-en-ciel ? »



-Et surtout, une super-vilaine pas sympa :



« Ouais, c’est bon, j’arrive pour détruire le monde, paniquez pas, pfffff… »
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue! Empty
MessageSujet: Re: Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue!   Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue! EmptyMar 28 Déc à 16:37

Héhé tu crois que j'ai pas remarqué hein... je l'ai déjà lu ça... je veux la suite moi tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue! Empty
MessageSujet: Re: Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue!   Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue! EmptyMar 28 Déc à 16:48

Ouaip, Very Happy

Cela dit, c'est une bonne idée de l'avoir mis ici. Tout les membres de la ligue ne vont pas sur JoL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantelune
Voleurs de Sacs



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2004

Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue! Empty
MessageSujet: Re: Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue!   Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue! EmptyMar 28 Déc à 17:13

la suite viendra bientot ^^. Je repost toujours sur le forum de guilde pour le retrouver plus facilement et parce que comme l'as dis Malyss, tout le monde ne va pas sur jol ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Redoliv
Super Héros
Redoliv


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2004

Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue! Empty
MessageSujet: Re: Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue!   Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue! EmptyMar 28 Déc à 21:24

JOL c'est une bonne source d'inspiration mais n'est pas notre forum.
ici c'est donc parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue! Empty
MessageSujet: Re: Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue!   Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantelune: parce que la lune, elle l'as voulue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice League of Val de Marne :: La Justice League of Val de Marne :: Sur un building ...-
Sauter vers: