Justice League of Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Justice League of Val de Marne

Forum du supergroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est mal barré pour moi.

Aller en bas 
+5
Pue des Tsoos d'Bras
Dark_Sokteth
Dame Mort
Coffy
Malyss
9 participants
AuteurMessage
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyMer 1 Déc à 23:31

J'ai un problême plus qu'agaçant actuellement.

A chaque fois que j'ai un update sur CoH, je me retrouve toujours bloquée au niveau de la page ou l'on doit donner son mot de passe.
Pour être précis, j'arrive sur l'écran en question, il n'y a aucune musique, je donne mon mot de passe, j'appuie sur "entrée", et chui bloquée.
Pas moyen de quitter normalement le jeu (avec Control Echap ou Control Alt sup), je suis obligée de redémarrer le PC à l'arrache.

Je désactive mon FireWall, rien n'y fait.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour rejouer, c'est de réinstaller le jeu complêtement (en se retapant bien évidemment le temps de chargement de tous les updates existants. Rolling Eyes ).

ça ne m'a pas trop dérangé de le faire une fois, mais si je dois faire cette manipulation à chaque fois qu'il y a un update (à savoir à peu prés toutes les 2 semaines minimum), ça risque de devenir rapidement gonflant.

Bref, je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Coffy
Méta Gros Vilain
Coffy


Nombre de messages : 2533
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyJeu 2 Déc à 2:07

(
t'as viré Shalala.exe et Virus.bat ainsi que t'esmalparcequejefoustoutenl'airsitumechauffes.dtc ?

Excusez-moi chuis crevé... Rolling Eyes

Sinon faut aider la Malyss, nandidjou !!
)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Mort
Gros Vilain
Dame Mort


Nombre de messages : 225
Localisation : Dans le cimetière ...
Date d'inscription : 12/11/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyJeu 2 Déc à 9:21

C'est mal barré pour moi. 19-win98

Désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Sokteth
Gros Vilain
Dark_Sokteth


Nombre de messages : 346
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/11/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyJeu 2 Déc à 10:58

Désolé Malyss je vois pas ce que ca pourrait etre (faut dire que je suis pas informaticien ni technicien en info ...)

Moi j'ai souvent un pb de téléchargement d'update mais après tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pue des Tsoos d'Bras
Vilain



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyJeu 2 Déc à 12:18

Malyss,
un truc m'est arrivée hier (pour la seconde fois) : il y a une update, l'updater se lance correctement mais je reste bloquée sur l'écran de check de version 'le truc avec les % ou on fait "next" ensuite).

J'ai été sur les VNboards et j'ai trouvé une explication que j'ai appliqué et qui a marché : il semblerait qu'à chaque update, l'adresse de domaine 'la DNS) du serveur COH change le temps de patcher.

Si ta bécane (comme la mienne) reste allumée, le DNS lié à CoH rste en mémoire et donc l'updater tente d'accrocher un serveur d'update qui n'est plus ne bon (je ne sais pas si c'est clair...).

Il faut donc "forcer" la purge de l'adresse DNS.

Ca te cause tout ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarto*
Voleurs de Sacs
Tarto*


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyJeu 2 Déc à 12:29

J'ai eu un problème similaire, sinon que je ne me suis pas retapé une install. A chaque update, mon firewall se met à faire un bouzin de tous les diables, et je reste comme toi bloqué en page de login (il me l'a fait pas plus tard qu'hier). J'utilise Outpost comme firewall. Pour le calmer, je fais une série de alt-tab pour basculer d'appli, et j'appuie sur Enter au petit bonheur la chance, puisque l'option par défaut qui s'active au niveau du contrôle de composants est "mettre à jour les infos sur ce composant". Et ça le calme.

Mais moi non plus je n'arrive pas à quitter CoH correctement quand je suis bloqué sur la page de login : je suis obligé de faire un reboot à la barbare.

Seulement comme toi tu as désistallé ton firewall, là... je ne vois pas bien. Et si tu le laissais installé mais que tu lui demandais, une fois le patch téléchargé, de mettre à jour les infos sur l'appli CoH. Bref, tu fais la mise à jour, mais tu ne lance pas tout de suite le jeu. Tu vas dans les options du firewall, et tu lui demande de mettre à jour les infos de l'exécutable CoH, et seulement là tu lance le jeu.

Sur AO, j'avais pas ce genre de problèmes uisque l'appli tournait en mode fenêtre, et que je pouvais atteindre la fenêtre de gestion du firewall quand celui-ci détectait une modification de l'exécutable du jeu. On peut faire tourner CoH en mode fenêtre ?

Question bête : ton firewall ne s'auto-réactive pas à chaque chargement, des fois ?

(disclaimer : comme je ne sais pas quel est ton niveau en informatique, skuzz-moi si j'ai sorti des trucs qui te paraissent ou incompréhensibles ou triviaux)
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyJeu 2 Déc à 14:32

Merci de vos réponses Very Happy

Ben, j'ai passé ma soirée à réinstaller le jeu (super Rolling Eyes Mr. Green ), et finalement, arrivé à la page de Login, ben ..... ça bloquait toujours.

En desespoir de cause, alors qu'auparavant je n'avais que desactivé mon fireWall (Zone Alarm), je l'ai complêtement désinstallé (oui, je sais, je suis assez expéditive comme fille Twisted Evil ).
Et là, miracle, ça marche ! flower

Ce qui semble donner raison au dernier post.

Encore une fois, merci de vos conseils avisés. thumright

Halaguena a écrit:
Si ta bécane (comme la mienne) reste allumée, le DNS lié à CoH rste en mémoire et donc l'updater tente d'accrocher un serveur d'update qui n'est plus ne bon (je ne sais pas si c'est clair...).

Il faut donc "forcer" la purge de l'adresse DNS.

Ca te cause tout ça ou pas ?
Par contre, j'éteins ma bécane à chaque fois que je ne m'en sers pas (l'habitude des consoles, sans doute Mr. Green ).
La purge se fait automatiquement normalement, non ? confused

Désolé pour la question, mais je suis une méga quiche en informatique. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tarto*
Voleurs de Sacs
Tarto*


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyJeu 2 Déc à 14:58

Normalement, dans Zone Alarm, quelque part sur le panneau de contrôle là où figure la liste les logiciels autorisés à accéder à Internet, tu as une option qui te permet de définir des règles de comportement du firewall vis à vis des applications. Normalement, tu doit pouvoir non seulement indiquer à ZoneAlarm que toutes les opérations de CoH (attention, ya 2 logiciels différents je crois) sont permises, mais aussi d'effectuer une mise à jour des caractéristiques de l'application.

Ceci dit, réinstalle ton firewall le plus vite possible. Mais tu sais maintenant qu'il faut que tu désactive complètement ZoneAlarm une fois la mise à jour effectuée, et que tu le réactive tout de suite après. Ou alors, débranche ta connexion une fois la mise à jour faite, désinstalle de firewall, redémarre la bécane toujours déconnectée, réinstalle de FW et rebranche la connexion avant de redémarrer à nouveau. (c'est d'un simple, l'informatique...).
Revenir en haut Aller en bas
Pue des Tsoos d'Bras
Vilain



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyJeu 2 Déc à 15:35

Malyss a écrit:
Halaguena a écrit:
Si ta bécane (comme la mienne) reste allumée, le DNS lié à CoH rste en mémoire et donc l'updater tente d'accrocher un serveur d'update qui n'est plus ne bon (je ne sais pas si c'est clair...).

Il faut donc "forcer" la purge de l'adresse DNS.

Ca te cause tout ça ou pas ?
Par contre, j'éteins ma bécane à chaque fois que je ne m'en sers pas (l'habitude des consoles, sans doute Mr. Green ).
La purge se fait automatiquement normalement, non ? confused

Désolé pour la question, mais je suis une méga quiche en informatique. Boulet
Alors voilà ma super réponse de Normande : normalement OUI mais dans le cas présent NON.
Il semblerait que certains patchs COH "lockent" le DNS et que l'initialisation ne se fasse parfois pas correctement malgré un reboot propre.
J'ajoute que théoriquement, ton firewall (zone alarm ou autre) ne devrait pas bloquer s'il était "correctement" paramétré. Logiquement, il doit te "demander" si tu autorises l'accès à un nouveau programme (ce qui est le cas d'un nouvel updater COH car le source attaqué pour la mise à jour va varier).
Certains firewalls sont un peu cons et ne passent pas en mode "requête" s'ils sont simplement en fond de tâche (actif mais non visible). Une solution peut être d'ouvrir ton firewall en le lançant et en le laissant visible le temps que tu lances CoH en espérant que le mode actif fasse qu'il te demande si tu veux autoriser le nouveau module COH.

Je n'ose même pas relire tellement ça doit être du serbo-croates ce que j'ai dis là... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tarto*
Voleurs de Sacs
Tarto*


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyJeu 2 Déc à 16:13

C'est justement le fait que ton firewall te demande si il doit accepter la connexion d'un programme dont la signature a été modifiée qui pose problème ici*. La fenêtre de login de CoH couvre tout l'écran, et le firewall ouvre une fenêtre qui n'apparaît pas à l'écran. Donc impossible de cliquer sur le bon bouton. Et CoH reste bloqué puisque ton firewall n'obtient pas de réponse. Et même en appuyant sur Alt-Tab, la fenêtre du firewall n'apparaît pas (du moins chez moi).

D'où ma "technique" qui consiste à martyriser les touches Alt-Tab et Enter jusqu'à ce que je sois parvenu, à l'aveuglette, à faire comprendre au firewall qu'on avait plus besoin de ses services (gentil chien-chien... maintenant, à la niche !).

Le firewall gère 2 applis : Cityofheroes.exe et Cohupdater.exe. Cohupdater ne pose logiquement pas de problème, puisqu'il n'est pas impacté par le patch. C'est Cityofheroes.exe qui bloque.

* j'ajoute que c'est heureux : ça veut dire que ZoneAlarm ne peut pas être "trompé" par un troyen qui effecturait des substitutions d'applications pour se connecter au ouèbe sans être inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyJeu 2 Déc à 18:44

Tarto* a écrit:
Ceci dit, réinstalle ton firewall le plus vite possible. Mais tu sais maintenant qu'il faut que tu désactive complètement ZoneAlarm une fois la mise à jour effectuée, et que tu le réactive tout de suite après. Ou alors, débranche ta connexion une fois la mise à jour faite, désinstalle de firewall, redémarre la bécane toujours déconnectée, réinstalle de FW et rebranche la connexion avant de redémarrer à nouveau. (c'est d'un simple, l'informatique...).
Tu ne m'en voudras pas, si je te dis que j'ai mal au crâne. Mr. Green

En tout cas, merci à vous deux, pour votre aide.

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que Zonealarm, je l'ai depuis un petit bout de temps, et ça ne m'avait jamais fait ça d'une manière aussi pénible. (Enfin bon, ce sont les joies de l'informatique. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Redoliv
Super Héros
Redoliv


Nombre de messages : 1122
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyJeu 2 Déc à 20:07

(


ah ah ah ah ah à tout ça!!


oups pardon, mais quiche je suis, quiche je resterai
)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_World's rescuer_666
Super Vilain
Dark_World's rescuer_666


Nombre de messages : 549
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyJeu 2 Déc à 22:48

(mais de quoi y parlent Question Question Je suis en solidarité avec toi, Malyss, parceque si toi tu te dis être une quiche niveau ordinateur, moi je suis la reine des pizzas, voire, dce tout ce qui se fait avec une pâte et un four (gâteau, pizza, tout ça quoi,...) queen )
Revenir en haut Aller en bas
Haine HERVE
Voleurs de Sacs
Haine HERVE


Nombre de messages : 39
Localisation : Paris [France]
Date d'inscription : 13/11/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyVen 3 Déc à 17:15

study Salut tous le monde,
Ont a eut un Pb aussi avec le nouveau patch.
En fait quand tu prend un patch, c'est comme si tu ajouter un nouveau programme. Ton parre-feu, comme tous logiciel du même type est un "concon". Il crois qu'il y a un virus ou autre et te bloque face "j'ai une plus grosse hache que toi!!"
Une solution simple et de savoir comment vider les mémoire cache de ton systeme d'exploitation (le windows bidul) et de tes anit-virus et parre-feu. C'est la que c'est marant car peut d'entre nous exerce le doux métier d'ingenieur informatique.
Pour ma part j'ai installer le Parre-feu "Sygaye Personal Firewall 5.5", c'est gratos: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/8169.html
Ce qui est bien, s'est qu'il bloque tous le monde et te demande a chaque fois si tu veut que sa passe ou pas (possibilité de choisir toujours)
De plus un petit logiciel intégre avec tous les Win depuis le 98 je crois te permet de virer les fichier temporaire et autre, ca marche TRES bien pour ce genre de panne: (sous Win XP pro)
"démarrer-tous le programmes-accessoires-outils systeme-nettoyage de disque"

Dis nous si ca fanctionne, sinon y'a toujours le foutter latéral, souvant fatal à l'ordi, mais c'est tellement bon...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Malyss
Endless
Malyss


Nombre de messages : 1988
Localisation : J.L.V.d.M.
Date d'inscription : 06/08/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyVen 3 Déc à 19:05

Bah, en théorie, Zonealarm te demande aussi si tu veux que ça passe ou pas.
Le problême dans mon cas, c'est qu'il me le demande alors que je suis dans l'impossibilité de répondre (lorsque je suis dans la page de Loggin de CoH).
Enfin bon, pour l'instant ça marche (sans fireWall pour le moment Rolling Eyes ), mais c'est sur que je préfèrerai quand même avoir un FireWall.
Revenir en haut Aller en bas
Tarto*
Voleurs de Sacs
Tarto*


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2004

C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. EmptyLun 6 Déc à 9:57

Malyss : remonte ton firewall :
http://www.techweb.com/wire/security/54201306

je cite :

Not surprisingly, Windows XP SP1 sans third-party firewall had the poorest showing.
"In some instances, someone had taken complete control of the machine in as little as 30 seconds," said Marcus Colombano, a partner with AvanteGarde, and, along with former hacker Kevin Mitnick, a co-investigator in the experiment. "The average was just four minutes. Think about that. Plug in a new PC--and many are still sold with Windows XP SP1--to a DSL line, go get a cup of coffee, and come back to find your machine has been taken over."

Sans tomber dans la paranoïa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mal barré pour moi. Empty
MessageSujet: Re: C'est mal barré pour moi.   C'est mal barré pour moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mal barré pour moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice League of Val de Marne :: La Justice League of Val de Marne :: La Justice League vous écoute ...-
Sauter vers: